Err

Académie Européenne des Médecines Naturelles

Obtenez en équivalence un diplôme universitaire 

dans les toutes les disciplines des médecines complémentaires

bachelor, master, doctorat, PhD

 

L’IPSSA et l’AEMN ont signé un accord permettant aux élèves de l’AEMN d’accéder à des cursus et des diplômes universitaires étrangers dans toutes les disciplines des médecines complémentaires. Cet accès aux passerelles universitaires n’est possible que pour les anciens élèves de l’AEMN.

Pour les élèves des autres écoles, il faudra passer un examen d’équivalence au sein de l’AEMN pour obtenir les cycles 1 et 2 de naturopathie de l’AEMN, et suivre les modules pour lesquels les notes ont été insuffisantes, puis suivre le cycle 3 de naturopathie de l’AEMN et passer avec succès les examens du cycle 3.

 

PARTENARIAT ENTRE IPSSA & AEMN 
***

Accès aux grades universitaires pour les naturopathes certifiés AEMN
***

Suite aux accords spécifiques entre l'IPSSA et l'AEMN, tout ancien professionnel certifié de l'AEMN a la possibilité d'obtenir des grades universitaires (Bachelor, Master, Doctorat) dans toutes les disciplines de la médecine complémentaire. Ceci, en application de la loi française sur la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) et la VAP (Validation des Acquis Professionnels) et en conformité avec les accords de Bologne concernant le système LMD, (Bachelor, Master, Doctorat).
Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec l'IPSSA qui validera votre candidature en vue de l'obtention du diplôme ou du grade envisagé grâce aux accords qu'elle a avec des universités internationales, des institutions et organisations professionnelles. 
Voir le site :
www.ipssa-2017.org

 

Les possibilités offertes

 

Le bachelor

Ce titre est accessible à tout ancien élève de l’AEMN ayant obtenu le cycle 3 de naturopathe praticien de l’AEMN ou justifiant d’au moins trois ans de pratique de naturopathie en cabinet de soin.

Tarif : contactez l’IPSSA

Le master et le doctorat

Ce titre est accessible à tout ancien élève de l’AEMN titulaire d’un diplôme médical ou paramédical et ayant obtenu le cycle 3 de naturopathie de l’AEMN ou justifiant d’au moins trois ans de naturopathie en cabinet de soin.

Tarif : contactez l’IPSSA

Le PhD

Ce titre est le titre le plus élevé dans les cursus universitaires anglo saxons et russes. Il est accessible sur dossier à tout ancien élève de l’AEMN, et peut être délivré suite à l’expérience professionnelle, à l’obtention des certificats de l’AEMN, selon l’expérience de l’ancien élève.

Pour connaître le tarif d’obtention du PHD proposé par l’IPSSA

contactez-les en remplissant votre demande sur le site www.ipssa-2017.org

Les diplômes cités peuvent être obtenus auprès de différentes universités étrangères :

Vous pourrez également faire des stages cliniques dans des centres de soin, cliniques, hôpitaux, etc. en Russie, en Suisse, en Grande Bretagne, en Inde, au Sri Lanka, etc.

Les tarifs des diplômes sont variables selon l’université choisie. Les diplômes américains sont les plus couteux. Pour cette raison, si vous êtes intéressés, il faut contacter l’IPSSA et choisir le diplôme adapté à vos aptitudes et au tarif qui vous convient.