Académie Européenne des Médecines Naturelles
Les mutuelles de santé et les thérapies naturelles
 
 
 
  L'AEMN est reconnu par la Mutuelle Abela, en relation avec le Syndicat Professionnel des naturopathes, mutuelle qui propose un remboursement des soins de naturopathie. Cette mutuelle rembourse également de nombreux produits de soin naturels.

En Suisse, les élèves qui veulent un agrément ASCA peuvent compléter leur formation en équivalence avec l'école Suisse La Mandorle, au Colombier, ou encore l'école de Sonia Rinaldi. L'ASCA est un organisme qui oeuvre déjà depuis plus de 15 ans en relation avec une vingtaine de mutuelles de santé Suisses.

  Par ailleurs, en France, nos anciens élèves peuvent également envoyer leurs clients faire rembourser leurs soins de naturopathie auprès d'autres mutuelles : Alptis,  le CCMO, la mutuelle des fonctionnaires territoriaux, etc. Des partenariats devraient être envisagés avec ces deux mutuelles, ainsi que d'autres mutuelles que nous avons recensées et qui remboursent les soins de naturopathie.

Pour avoir une liste de mutuelles relativement exhaustive, vous pouvez consulter cette page en lien : http://www.acerola-fr.com/PBCPPlayer.asp?ID=1467002

 
  Les thérapeutes que nous formons peuvent ainsi bénéficier d'une reconnaissance en vue d'un remboursement des soins dispensés aux patients, sans avoir besoin que ces soins soient reconnus par la Sécurité Sociale, et ce autant en Suisse qu'en France.
 
  Aujourd'hui, le mouvement de reconnaissance par les Mutuelles de Santé semble irréversible et devrait nous permettre d'exercer en étant plus, financièrement,  à la portée du patient.