Académie Européenne des Médecines Naturelles

Nous proposons trois cycles de formation :

Le cycle 3 comprend les trois niveaux de la formation

Le cycle 2 comprend les deux premiers niveaux de la formation.

Dans les cursus en week end sur trois ans, chaque cycle de formation correspond à un an de formation. Les trois cycles peuvent être effectués en un an à temps plein. Les cycles 1 et 2 peuvent être efectués en week ends sur un an (30 week ends de formation sur l'année).

Conseiller nutrition bien être (cycle 1) : acquérir les connaissances nécessaires pour conseiller des compléments alimentaires et des cosmétiques bio en magasin bio, parapharmacie, pharmacie, ou pour être technico-commercial pour un laboratoire de compléments alimentaires.

Naturopathe conseiller de santé (cycle 2) : acquérir les connaissances nécessaires pour pratiquer la consultation en naturopathie dans un cabinet de soin.

Naturopathe praticien (cycle 3) : acquérir des spécialités complémentaires, telles que la réflexologie plantaire, afin d’offrir une palette de services de soins naturels diversifiés en cabinet de soin, ou de travailler dans un centre de soins naturels pluridisciplinaires.

Des examens sont organisés en fin de chaque cycle, pour évaluer les compétences acquises. Un certificat de réussite (diplômes* en cours de reconnaissance au niveau européen) est délivré lorsque l’élève a atteint le niveau minimum requis (voir plus loin : déroulement des examens niveau 1, 2 et 3).

*ce n’est pas un diplôme d’Etat, ni de l’éducation nationale, ni un titre du ministère du travail