Académie Européenne des Médecines Naturelles
REGLEMENT INTERIEUR De l’Académie Européenne des médecines Naturelles


Article 1 : La bibliothèque :

Une bibliothèque permet de mettre à disposition des stagiaires de l'AEMN et des anciens stagiaires diplômés de l'AEMN :

- des mémoires des anciens élèves.
- des revues spécialisées (Plantes et Santé, Biocontact, etc.)
- des ouvrages.

Ces ouvrages sont consultables uniquement sur le lieu de cours. Toute subtilisation ou dégradation de mémoires, d’ouvrages, et de revues sera sanctionnée.


Article 2 : Le fonctionnement du site internet :

Chaque stagiaire et ancien stagiaire de l'AEMN dispose d'un code d'accès aux parties privées du site de l'AEMN. Le code d'accès ne peut être divulgué à de non membres de l'AEMN.


Article 3 : Le fonctionnement des cours :

Les stagiaires doivent respecter les horaires des cours. Les notes attribuées aux examens peuvent être pondérées par une note d’assiduité. Toute absence doit être motivée.

Les stagiaires sont tenus de signer une feuille de présence par demi journée.

Les cours sont enregistrables. Des supports de cours sont distribués.

Article 4 : Le fonctionnement des stages en entreprise :

Les stages en entreprise font l’objet d’une convention de stage en trois exemplaires, signée par l’entreprise d’accueil, le représentant légal de l’AEMN et le stagiaire. Le stagiaire est tenu de signaler à l’AEMN tout non respect des objectifs de stage du fait de l’entreprise d’accueil. En cas de non respect avéré des dits objectifs, le stagiaire est autorisé à changer de lieu de stage.

Article 5 : vie pratique dans l’école :

Les stagiaires sont autorisés à manger sur place, à condition de le faire dans l’espace réservé à cet effet et à laisser la salle aussi propre que possible.

Article 6 : sanctions :

Le non respect des présentes dispositions ainsi que les troubles de nature à empêcher le bon déroulement des cours et des examens sont passibles de sanctions disciplinaires, pouvant aller jusqu’à l’exclusion du stagiaire concerné, dans le cadre du code du travail, TITRE V : ORGANISMES DE FORMATION, Chapitre II : Fonctionnement ; Section 2 : Droit disciplinaire (Articles R6352-3 à R6352-8)

Article 7 : code de déontologie :

Le code de déontologie doit être respecté par le stagiaire, et devra être respecté une fois le diplôme acquis. En cas de manquement au code de déontologie, le stagiaire sera radié, après avertissement, de l’annuaire des anciens élèves, et ne pourra prétendre à tout agrément obtenu au nom de l’AEMN. Le code de déontologie est annexé au présent règlement.