Err

Académie Européenne des Médecines Naturelles
Le partenariat avec l'IPSSA

L'AEMN a conclu un accord avec l'IPSSA de manière à ce que les anciens élèves et les élèves de l'AEMN puissent obtenir, selon leur expérience acquise et l'ensemble de leurs diplômes, un bachelor, un master ou un doctorat.

A titre personnel, j'ai obtenu un doctorat en philosophie (PhD), orientation médecines alternatives et complémentaires, de l'université de Moscou (voir ce diplôme international ci-dessous). Je peux donc vous exposer précisément les conditions d'obtention des diplômes par l'intermédiaire de l'IPSSA.

il vous faut tout d'abord contacter cet organisme, basé en France :

I.P.S.S.A, « Le Delphes », 60 Avenue de Nice, 06800, Cagnes-sur-Mer, FRANCE


Tél : (+33) 07 86 57 20 07

Email : [email protected] 


Vous pouvez contacter Mme Delabarre, présidente de cet organisme, sur le mail de l'IPSSA

ou le Docteur Marcel Valentin au mail [email protected]

vous devrez constituer un dossier permettant de savoir à quel diplôme en VAE vous aurez droit. Nous pouvons vous aiguiller pour savoir si vous pouvez prétendre à un bachelor, un master ou un doctorat. Dans ce cas là, contactez nous à [email protected]

Grosso modo, les anciens élèves en reconversion et n'ayant pas beaucoup d'expérience professionnelle peuvent prétendre au bachelor. Les anciens élèves titulaires d'un diplôme dans le domaine de la santé (sauf le niveau doctorat), peuvent demander un master, et les anciens élèves titulaires d'un doctorat ou ayant une grosse expérience professionnelle et de nombreuses compétences peuvent demander un doctorat. Pour demander un PhD, il faut avoir écrit une thèse et avoir le niveau du doctorat. Si vous avez écrit des livres sur le domaine des thérapies naturelles, cela peut compter comme une thèse.

L'IPSSA vous proposera également de choisir l'université dont vous souhaitez obtenir un diplôme international  (Russie, USA, Inde, Corée du Sud ou autre). Les tarifs n'étant pas les mêmes, il vous faudra demander le tarif de l'équivalence demandée. Les tarifs pour un titre américain sont très élevés, les tarifs pour un titre russe sont ordinaires, les tarifs pour un titre de l'Inde sont très abordables).

une fois ce choix effectué, vous pourrez constituer votre dossier et le transmettre à l'IPSSA, accompagné du chèque correspondant. L'IPSSA vous indiquera le tarif correspondant à ce que vous pouvez prétendre.

Le dossier est alors ensuite transmis à l'université concernée, en vue de l'obtention de votre diplôme.

Il y a deux commissions par an pour statuer sur votre dossier. il faut donc compter 1 mois et demi à 5 mois pour avoir le diplôme, selon que vous ayez déposé votre dossier peu avant ou longtemps avant une date de commission.

Lorsque le diplôme est délivré, il est proposé au nouveau diplômé une remise officielle dans le cadre d'un congrès à l'UNESCO à Paris, ou dans les bureaux de l'ONU à Genève.

Vous voulez dès maintenant demander votre diplôme en équivalence, alors contactez l'IPSSA