Skip to main content
Actualité

L’AEMN adapte ses cours de naturopathie aux contraintes sanitaires

Par 5 mai 2020septembre 7th, 2022Aucun commentaire

Les nouvelles plaquettes de notre école de naturopathie présentent un programme de cours de naturopathie en visio pour les parties théoriques. Cela tient compte des contraintes sanitaires et de toute autre contrainte possible. Nous proposons toujours les cours en présentiel pour toutes nos disciplines pratiques. Et nous avons basculé en visioconférence tous nos cours théoriques, qui sont enseignés en direct avec les intervenants. Evidemment, on peut enseigner l’anatomie ou la physiologie en visio, alors qu’on ne peut enseigner qu’en présentiel  des techniques manuelles comme la réflexologie plantaire par exemple.

Dans tous les cas, nos cours théoriques sont vidéo enregistrés et visibles par tous les élèves en différé. cela permet d’améliorer les révisions. Les anciens élèves peuvent aussi accéder à ces enregistrements, s’ils veulent se replonger dans un cours.

De ce fait, nous nous sommes adaptés aux nouvelles contraintes. Même si un nouveau confinement était décidé, cela n’interromprait pratiquement pas la formation. En pratique, un élève qui ne peut pas venir en présentiel peut suivre le cours en visioconférence. Ces visioconférences se déroulent dans les conditions du présentiel, en direct de notre salle de cours. De ce fait, il n’interrompt pas sa formation. C’est là un intérêt supplémentaire des cours de naturopathie en visio.

Pour proposer ces cours, nous utilisons l’application zoom. Cette application très pratique permet de nombreux échanges en direct entre les intervenants et les élèves. En particulier, les intervenants partagent de nombreux documents hors cours, qui nourrissent l’enseignement de manière très vivante. De plus, les élèves peuvent ainsi récupérer de nombreuses informations utiles pour leur culture générale de futur naturopathe.

vous trouverez ici nos différentes plaquettes sur nos cours de naturopathie.

Formation naturopathie en visioconférence