L’AEMN dans le Monde

Notre partenariat avec l'IPSSA

L’AEMN a conclu un accord avec l’IPSSA de manière à ce que les anciens élèves et les élèves de l’AEMN puissent obtenir, selon leur expérience acquise et l’ensemble de leurs diplômes, un bachelor, un master ou un doctorat.

A titre personnel, j’ai obtenu un doctorat en philosophie (PhD), orientation médecines alternatives et complémentaires, de l’université de Moscou (voir ce diplôme international ci-dessous). Je peux donc vous exposer précisément les conditions d’obtention des diplômes par l’intermédiaire de l’IPSSA.

Il vous faut tout d’abord contacter cet organisme, basé en France :

I.P.S.S.A
Le Delphes
60 Avenue de Nice
06800 Cagnes-sur-Mer
Tél : (+33) 07 86 57 20 07
Email : ipssa2017@gmail.com

Vous pouvez contacter :

  • Mme Delabarre, présidente de cet organisme, sur le mail de l’IPSSA
  • ou le Docteur Marcel Valentin au mail : mar_val_phan@yahoo.fr.

Vous devrez constituer un dossier permettant de savoir à quel diplôme en VAE vous aurez droit. Nous pouvons vous aiguiller pour savoir si vous pouvez prétendre à un bachelor, un master ou un doctorat. Dans ce cas là, contactez nous à aemn.altardif@orange.fr.

Grosso modo, les anciens élèves en reconversion et n’ayant pas beaucoup d’expérience professionnelle peuvent prétendre au bachelor. Les anciens élèves titulaires d’un diplôme dans le domaine de la santé (sauf le niveau doctorat), peuvent demander un master, et les anciens élèves titulaires d’un doctorat ou ayant une grosse expérience professionnelle et de nombreuses compétences peuvent demander un doctorat. Pour demander un PhD, il faut avoir écrit une thèse et avoir le niveau du doctorat. Si vous avez écrit des livres sur le domaine des thérapies naturelles, cela peut compter comme une thèse.

L’IPSSA vous proposera également de choisir l’université dont vous souhaitez obtenir un diplôme international (Russie, USA, Inde, Corée du Sud ou autre). Les tarifs n’étant pas les mêmes, il vous faudra demander le tarif de l’équivalence demandée. Les tarifs pour un titre américain sont très élevés, les tarifs pour un titre russe sont ordinaires, les tarifs pour un titre de l’Inde sont très abordables).

une fois ce choix effectué, vous pourrez constituer votre dossier et le transmettre à l’IPSSA, accompagné du chèque correspondant. L’IPSSA vous indiquera le tarif correspondant à ce que vous pouvez prétendre.

Le dossier est alors ensuite transmis à l’université concernée, en vue de l’obtention de votre diplôme.

Il y a deux commissions par an pour statuer sur votre dossier. il faut donc compter 1 mois et demi à 5 mois pour avoir le diplôme, selon que vous ayez déposé votre dossier peu avant ou longtemps avant une date de commission.

Lorsque le diplôme est délivré, il est proposé au nouveau diplômé une remise officielle dans le cadre d’un congrès à l’UNESCO à Paris, ou dans les bureaux de l’ONU à Genève.

Vous voulez dès maintenant demander votre diplôme en équivalence, alors contactez l’IPSSA.

Nos partenariats au Canada

L’AEMN au Canada

Nous avons établi un partenariat avec l’École d’Homéopathie Classique (ÉHC), fondée en 1993 au Québec, qui dispense son enseignement en classe (Montréal, Trois-Rivières et Québec) et offre une formation à distance de haute qualité en homéopathie classique. Ces cours sont donnés par Sylvie Gendre, D.hom. par modules écrits, cours en ligne (classe virtuelle par connexion internet) et vidéos. Pour plus d’informations et contacts : www.ecolehomeo.cominfo@ecolehomeo.com.

Les membres de l’école d’homéopathie classique bénéficient, à titre exclusif, d’un important rabais de 20% sur nos cours du niveau 1 et 2, et nos cours à titre exceptionnel peuvent être effectués par correspondance, pour les élèves canadiens uniquement.

Les élèves canadiens intéressés peuvent nous contacter directement à aemn.altardif@orange.fr.

Vous pouvez voir le programme de cette école ici : accéder au programme d’EHC.

Rappelons qu’en France, la pratique de l’homéopathie est réservée aux médecins diplômés en France. Si vous souhaitez étudier l’homéopathie, c’est pour l’exercer dans des pays où l’homéopathie n’est pas réservée aux seuls médecins. Renseignez vous sur la législation du pays où vous souhaitez vous installer.

Le doctorat de naturopathie au Canada

L’Institut Supérieur de Médecines Alternatives et Podothérapie (ISMAP) est une école d’enseignement en ligne accréditée par le gouvernement fédéral du Canada et la province du Québec et les associations professionnelles. Cette école offre un programme de naturopathie avec la possibilité de doctorat et plusieurs autres cours et certificat à la carte.

L’ISMAP accrédite les cours de l’AEMN, obtenus par les étudiants de l’AEMN au cycle 3, et propose un programme de cours complémentaire pour obtenir notamment le titre de docteur en naturopathie (diplôme canadien).

email : ismap@ismapquebec.com
site web : www.ismapquebec.com

Pour en savoir plus, c’est ici.

L'AEMN au Brésil

Les cours de l’AEMN sont donnés au Brésil dans le cadre d’un partenariat avec la société d’Heloisa Bernardes.

Heloisa Bernardes est professeure de biologie orthomoléculaire (biochimie) et thérapeute en oligothérapie. Elle est, par ailleurs, l’auteure d’une quinzaine d’ouvrages sur le sujet. Formée au Brésil, en France et au Portugal, Heloisa Bernardes dispense actuellement ses cours au Brésil, en partenariat avec la Facha (Faculdades Integradas Hélio Alonso), université privée, créée à Rio de Janeiro voilà 44 ans.

La Facha compte environ 5.000 étudiants en formations diplômantes, cours d’extension universitaire et programmes post-diplômes. Outre ses formations principales (en journalisme, communication, relations publiques, droit, commerce extérieur, ressources humaines…), l’établissement a développé une large gamme de cours dans son département « extension universitaire ». Parmi ces cours, celui de Biologie orthomoléculaire est assuré par la professeure Heloisa Bernardes depuis 18 ans.

Informations complémentaires :

Contact

Vous pouvez nous envoyer vos demandes d’information ou vos bulletins d’inscription à  l’une des adresses ci-dessous. Merci de nous indiquer dans quelle antenne vous souhaitez suivre nos cours : Paris, Saint-Etienne, Vannes, Pau, Aix-en-Provence, Nancy ou Lille.

Pour toute demande de devis de prise en charge, il est demandé un CV avec votre mail.

à Saint-Etienne
4 rue du Grand Gonnet
42000 Saint-Etienne

04 77 53 70 45
aemn.altardif@orange.fr

à Paris
39 rue de Montreuil
75011 Paris

01 43 73 05 25
aemn.altardif@orange.fr