Skip to main content
Actualité

L’AEMN adapte ses cours de naturopathie aux contraintes sanitaires

Par 5 mai 2020décembre 5th, 2023Aucun commentaire

Comment nous adaptons-nous aux contraintes sanitaires ?

Les nouvelles plaquettes de notre école de naturopathie présentent un programme de cours de naturopathie en visio par l’application zoom ou en présentiel pour les parties théoriques. Cela tient compte des contraintes sanitaires et de toute autre contrainte possible. Nous proposons toujours les cours en présentiel pour toutes nos disciplines pratiques. Et nous avons basculé en visioconférence tous nos cours théoriques, qui sont enseignés en direct avec les intervenants. Evidemment, on peut enseigner l’anatomie ou la physiologie en visio, alors qu’on ne peut enseigner qu’en présentiel  des techniques manuelles comme la réflexologie plantaire par exemple.

Dans tous les cas, nos cours théoriques sont vidéo enregistrés et visibles par tous les élèves en différé. Cela permet d’améliorer les révisions. Cela est utile aussi pour un élève qui aura pu être absent pour une raison ou une autre. Il peut voir le cours en replay, ce qui est très appréciable. Même si les formations reviennent en présentiel, nous conservons ce fonctionnement avec les vidéo enregistrements.

Autre intérêt, un élève qui habiterait loin peut ainsi accéder à nos cours en direct via la visioconférence. Ainsi, nous avons des élèves de l’Ile de la Réunion, de Guyane, de Nouvelle Calédonie, etc. Cela enrichit les échanges avec des élèves baignant parfois dans d’autres cultures. Idem s’il tombe malade et qu’il ne peut se déplacer. Et pareillement s’il ne peut plus se déplacer, pour des raisons temporaires, comme une pénurie de carburant ou autre. Il existe bien d’autres contraintes encore que des contraintes sanitaires…

Les anciens élèves peuvent aussi accéder à ces enregistrements, s’ils veulent se replonger dans un cours.

La continuité de nos cours est assurée, malgré les contraintes sanitaires

De ce fait, nous nous sommes adaptés aux nouvelles contraintes sanitaires. Même si un nouveau confinement était décidé, cela n’interromprait pratiquement pas la formation. En pratique, un élève qui ne peut pas venir en présentiel peut suivre le cours en visioconférence. Ces visioconférences se déroulent dans les conditions du présentiel, en direct de notre salle de cours. De ce fait, il n’interrompt pas sa formation, malgré les contraintes sanitaires. Et la qualité des cours n’est pas diminuée, bien au contraire. C’est là un intérêt supplémentaire des cours de naturopathie en visio.

Pour proposer ces cours, nous utilisons l’application zoom. Cette application très pratique permet de nombreux échanges en direct entre les intervenants et les élèves. En particulier, les intervenants partagent de nombreux documents hors cours, qui nourrissent l’enseignement de manière très vivante. De plus, les élèves peuvent ainsi récupérer de nombreuses informations utiles pour leur culture générale de futur naturopathe.

Face aux contraintes sanitaires, positivons, nous pouvons quand même vous former. Que cela ne soit pas un frein inutile à votre souhait de vous former chez nous.

Pour en savoir plus sur nos formations

vous trouverez ici nos différentes plaquettes sur nos cours de naturopathie. Vous y trouverez le bulletin d’inscription, que vous pouvez nous transmettre par mail. Ensuite, tout peut être traité par mail pour plus d’efficacité.

Lorsque nous recevons votre inscription, nous vous transmettons le contrat de formation à signer à toutes les pages. Une fois ce contrat retourné, vous êtes inscrits officiellement dans notre école. Vous pourrez alors recevoir les liens d’accès visio, si vous souhaitez suivre les cours en visio. Et vous recevez aussi les instructions pour pouvoir accéder aux replay des cours indéfiniment.

- L'AEMN adapte ses cours de naturopathie aux contraintes sanitaires