Je viens de recevoir une information absolument incroyable, publiée par le Journal Ouest France du vendredi 8 janvier dernier. L’article fait état d’un décret absolument scandaleux du gouvernement qui nous veut tant de bien, et qui peut nous exposer gravement à la pollution radioactive. Ce décret, paru au Journal Officiel le 14 mai 2009, est passé inaperçu, jusqu’à ce que la CRIIRAD découvre le pot aux roses (vous pouvez contacter la CRIIRAD si vous voulez plus d’info).

De la radioactivité dans nos objets ?
Voici de quoi il s’agit : le gouvernement a décidé d’autoriser le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d’installations nucléaires. Le décret autorise l’emploi de ces matériaux à la fabrication de ciment ou d’acier. Cela impliquera le recyclage de million de tonnes de rebuts radioactifs, dont l’industrie du nucléaire ne saura pas quoi faire. Cette décision contrevient à l’interdiction prise en 2002 d’interdire le recyclage de ces déchets nucléaires dans les produits de construction et les biens de consommation.
Le décret incriminé permettra de disséminer sur le marché des objets de consommation courante contenant des matières faiblement radioactives. On verra également des vélos, des voitures, des maisons, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage. Cela disséminera une pollution radioactive insidieuse et très dangereuse pour notre santé.
Les conséquences sur la santé publique de cette pollution radioactive
On a déjà un énorme problème de santé publique avec les pesticides source de cancers en nombre sans cesses croissant. On va ainsi rajouter une autre source de cancer avec la pollution radioactive. Et après, il ne faudra pas s’étonner que le cancer se développe de manière quasi épidémique.
Pour l’heure, l’organisme indépendant qui mesure la pollution radioactive en France, la CRIIRAD, selon le journal Ouest France, a déposé une requête au Conseil d’Etat pour excès de pouvoir. Le but est de bloquer cette décision scandaleuse. Espérons que cet organisation totalement indépendante de tout lobby saura faire entendre raison à l’Etat Français.
En attendant, je vous suggère de transmettre l’information au maximum de gens autour de vous. Car il faut informer de ce qui se passe avec l’industrie du nucléaire et des dangers qu’on nous promet dans l’avenir immédiat.
D’autres sources de pollution radioactive
Il semble également que les engrais phosphatés contiennent des traces d’uranium, eux-mêmes contenant des traces de polonium 210. Or cet isotope est particulièrement dangereux. Il serait en cause déjà dans la dangerosité du cancer du fumeur, qui touche les poumons. Les études sur l’impact du polonium 210 portent surtout sur l’utilisation des engrais phosphatés dans les cultures de tabac. Aux Etats-Unis, le lien a été clairement effectué entre le cancer du fumeur et le polonium 210, dont il suffit de quelques traces pour le rendre très dangereux. Vous pouvez facilement retrouver ces études sur le site pubmed.com.
Pour aller plus loin
Si vous voulez suivre une formation de naturopathie, n’hésitez pas à nous contacter et à vous inscrire dans nos cours. Notre école est reconnue par la profession, notamment auprès de l’OMNES et de l’APNF.
Nos formations de naturopathie enseignent des connaissances mises à jour. Effectivement, nos connaissances évoluent chaque année; Nous pouvons intégrer de nouvelles connaissances ou également de nouveaux problèmes de santé publique, comme la pollution radioactive par exemple. Effectivement, les connaissances évoluent toujours. C’est pourquoi aussi nous proposons à nos anciens élèves de continuer à accéder aux replays des cours mis à jour.