L’homéopathie, qui contient dans son essence les courants des grandes médecines traditionnelles, est née en 1796 grâce au travail acharné, au courage et à la détermination de son fondateur, le Dr. allemand Samuel Hahnemann. Puisque être ou se sentir malade, c’est se retirer ou s’éloigner de son propre état d’équilibre, l’homéopathie a pour tâche de réveiller cette force de guérison affaiblie ou manquante chez le patient. Le remède est donc de nature immatérielle, préparé selon les mêmes procédés depuis plus de deux siècles et prescrit selon une méthode bien spécifique. Les notions de terrains, de symptômes subjectifs, d’entraves à la guérison, de mémoires cellulaires, de synchronicité, etc., abordées dans la formation à travers les œuvres de Samuel Hahnemann et notre enseignement, rejoignent clairement la logique de la physique quantique.
L’homéopathie, étant une thérapeutique adaptée à la réalité du XXIe siècle, peut compléter avantageusement la pratique en naturopathie.
C’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec l’École d’Homéopathie Classique (ÉHC), fondée en 1993 au Québec, qui dispense son enseignement en classe (Montréal, Trois-Rivières et Québec) et offre une formation à distance de haute qualité en homéopathie classique. Ces cours sont donnés par Sylvie Gendre, D.hom. par modules écrits, cours en ligne (classe virtuelle par connexion internet) et vidéos.
Pour plus d’informations et contacts :
www.ecolehomeo.com
info@ecolehomeo.com
Les membres de notre école (anciens et étudiants) bénéficient, à titre exclusif, d’un important rabais de 20% sur ces cours.